Invisibilité : Il découvre un nouveau matériel de camouflage!

 

 

 

 

Invisibilité – Sécurité : Le professeur en génie mécanique Cheng Dim et son équipe de la Northwestern University de McCormick… ont créé un nouveau matériel de camouflage!

Ce matériel peut rendre les objets invisibles dans la gamme terahertz.

A savoir  :  le rayonnement térahertz peut passer à travers les vêtements, le papier, le carton, le bois, la maçonnerie, le plastique et la céramique. Il peut aussi pénétrer dans le brouillard et les nuages, mais ne peut pas pénétrer le métal ou l’eau, ce qui implique qu’ils restent visibles pour nous.

[box type= »warning »]En effet, nous pouvons voir les objets via deux facteurs : la forme et la couleur.

Du coup, pour rendre un objet invisible, il faut être capable de manipuler la lumière afin qu’elle ne touche pas la surface d’un objet, que l’objet puisse l’absorber ou la réfléchir (le processus qui donne aux objets de couleurs) … MAIS….[/box]

…. Mais, ce n’est pas parce que l’objet reste visible pour nous que cette découverte ne pourrait pas avoir des applications vraiment intéressantes dans les domaines de la sécurité, du diagnostic ou de la communication!

En Savoir plus >>> Clic Clic Clic 

PS : A nouveau, je pose une relation entre l’article que j’ai écrit hier sur le fait de pouvoir plier la lumière… et cette découverte. Pas vous? :)

Img Diapo :

 

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©[2010] L'Humanosphère - Alan Simonin & Ema Sandron

or

Log in with your credentials

Forgot your details?