Ils inventent un appareil rapide et indolore qui détecte les allergies!

Santé- Allergie : Le Red Herring récompensant les 100 entreprises les plus innovantes d’Europe…. a porté son choix sur Abionic, une spin-off de l’EPFL..

Cette société fabrique un appareil qui détecte et quantifie les allergies. Indolore  et rapide (20 minutes), l’abioScope est destiné aux cabinets médicaux des allergologues, pédiatres et autres praticiens.

Et alors? Et alors pour le patient ça signifie que c’en est fini des multiples piqûres et tests cutanés qui mettent des plombes à faire germer des boutons qui chatouillent…

Comment ça marche? Quelques gouttes d’un réactif sont mélangées à l’échantillon sanguin. La préparation est placée dans une capsule compartimentée contenant une dizaine de biopuces, préparées chacune avec un allergène différent. Le petit dispositif est placé sur un support plastique en forme de CD et «lu» par le laser de l’appareil. Les résultats apparaissent à l’écran et sont automatiquement enregistrés sur une carte mémoire, ce qui permet au médecin de les lire, de les imprimer et les conserver sur son ordinateur. Plusieurs dizaines d’allergènes peuvent ainsi être mis sur un même CD de manière personnalisée.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Auriez-vous une autre idée?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :