Une batterie connaîtrait des performances proches d’un supercondensateur!

300px-GraphenBatterie – USA : Une équipe de chercheurs de l’Université de Rice… annonce la mise au point d’une batterie nantie d’une cathode pouvant se charger et se décharger en à peine 20 secondes!

Et alors? Eh bien, cette batterie est pratiquement aussi performante qu’un supercondensateur!

Comment? Grâce à un revêtement spécial disposé en treillis sur un substrat de graphène qui permet aux électrons de se déplacer à une vitesse phénoménale.

————————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose un article en français >>> Clic Clic Clic

 

4 Comments

  1. Si l’on imagine le dos de nos portables (tél et ordi) avec les nanofils de l’équipe suisse et ce graphène (proche de) à l’intérieur : on va tous (les technophiles en tout cas) aller dans le sud pour vivre moins cher. Vivement

    • MDR! Bien qu’avec le changement climatique, on risque d’y trouver de la neige et des élans bientôt… dans le sud… lol. Je vous rassure quand même, il paraît que ce seront de très très beaux élans. :)

  2. gégé lecourt says:

    N’importe quoi, une batterie utilise une réaction chimique qui est forcément très lente face au comportement d’un supercondensateur qui stocke directement de l’électricité statique.

Auriez-vous une autre idée?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :