Cultiver en hauteur pour assurer le couvert à l’humanité? Si, si…

Agriculture – Innovation : A l’heure où tous les journaux parlent de hausse de température et de problème d’agriculture, j’aimerais vous soumettre une solution … Car, si 2,6 degré d’ici à 2020 me laissent de glace… tout le monde est plus ou moins d’accord sur le sujet : nous serons bientôt beaucoup sur cette Terre!

Tellement, qu’il faut prévoir – dès hier matin – une façon de nourrir tout ce petit monde :)

Alors voilà, avez-vous déjà entendu parler des fermes verticales? Non? Tant mieux. Je m’explique : il s’agit dans les faits, de cultiver dans des tours, sur les toits ou sur toute surface exploitable.

Ainsi et à savoir : une ferme de 30 étages pourrait nourrir 50.000 personnes.

Voici Pékin revue et corrigée par les architectes de chez MAD. Pour eux, il faudrait créer une gigantesque méridienne verte en plein cœur de la cité. Cet axe vert ou Green Axis, serait ainsi un moyen de réintroduire la nature dans la ville moderne et également un grand pas en faveur de l’environnement et d’une meilleure qualité de vie. © MAD

Bien entendu, toutes ses idées réclament des fonds. Mais, je suis persuadée que les Humains trouveront ces fonds. Il y a va de l’avenir de tous. C’est important. Assez pour faire un beau geste.

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *