Ils découvrent un nouveau Diesel, mais propre cette fois! Je dirais même plus… ultrapropre!

Voiture — Biodiesel : Des chercheurs du Rochester Insti­tute of Tech­nol­o­gy mon­trent dans une étude qu’une algue peut venir pro­duire un biodiesel pro­pre! (src)

L’algue appar­tient à la famille des Scenedesmus. Elle se cul­tive sans avoir besoin de terre (donc pas besoin d’e­space au sol). Elle se repro­duit très vite, ne réclame qua­si pas de lumière.

Mieux encore, pour se dévelop­per, elle réclame du … CO² et boit des eaux usées!

Soit et puis? Et puis, on les trans­forme en biodiesel et ce biodiesel rem­place le diesel dans les voitures et les nom­breuses machines qui s’en ser­vent encore…

Nous pou­vons com­mencer la récolte tous les sept jours. Le procédé offre donc une source con­tin­ue plus sus­cep­ti­ble de com­penser 50% de notre con­som­ma­tion totale de gaz pour l’équipement qui utilise du diesel. ” explique Eric Lan­nan qui effectue sa maîtrise en génie mécanique.

Img Diapo

  • Les gou­verne­ments et les lob­bys du pét­role fer­ont tous pour empêch­er que ce diesel soit util­isé. Quand on voit que fab­ri­quer son pro­pre pét­role végé­tal est déjà inter­dit, on com­prends qu’ils ne veu­lent pas per­dre la main sur ce qu’on met dans les véhicules.

    Julien et Nel 24 juillet 2012 19h41 Répondre
    • L’ar­gent peut tout… c’est clair! Mais au-delà, il y a une puis­sance bien plus effi­cace encore…

      Ema Sandron 24 juillet 2012 20h11 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *