Quelques mètres carrés pour vivre dignement! Il est temps d’y penser!

Habitat – Personne unique : Aujourd’hui, beaucoup de personnes vivent seules ou aimeraient vivre seules, si elles en avaient les moyens!

Hélas, la majorité des personnes en Europe vit avec des moyens ne permettant pas de vivre seul sans se priver ou carrément se mettre en danger.

Avec 900 euros, une personne a peu de chance de trouver un logement décent….

Et pourtant…Ce site en est la preuve : il existe de nombreuses solutions qui – toutes – envisagent un “vrai” confort. (Quand on manque de tout, c’est un vrai confort)

Car avec 900 euros de salaire ou de pension, on peut donner 300 euros de loyer et 100 euros de charges (eau, électricité, chauffage)! (Ou donner un peu moins par mois et en retour donner de son temps pour entretenir l’infrastructure… (nettoyage, jardinage) …peu importe, il y a tant d’idées dans la tête des humains. )

Soit, tout ça est bien beau… mais, LE PROBLÈME CENTRAL de toutes ces solutions (chalet, caravane, conteneurs, etc…) me semble se trouver dans le fait que chacune de ces solutions réclament un bout de terrain pour pouvoir s’implanter. Or qui dit terrain, dit “administration trop lourde” et  “achat”…

Et oui, pour vivre en Europe … il faut une adresse! Or pour avoir une adresse, il faut que la commune accepte le projet… Bref, autant de problèmes qui font que rien ne bouge… nulle part!

Alors voilà, je fais appel aux entreprises ou aux particuliers qui ont les moyens de construire des zones complètes de logements modulaires afin d’y recevoir des personnes qui auront une adresse et ainsi pourront vivre dans la dignité!

(Je suis sûre que vous trouveriez des locataires avant que le complexe ne soit construit… d’ailleurs pourquoi ne pas faire une étude…)

Après tout, puisqu’il s’agit toujours de faire des sous…. pourquoi donc ne vois-je aucune grosse société immobilière mettre en chantier des logements pour personne unique de type clé en main… mais à la location!

Une administration plus légère et qui autoriserait la location par trimestre par exemple. Un mois de garantie obligatoire sauf si signature pour une année…  Ce qui sécuriserait le bailleur qui dès lors pourrait faire expulser la personne si elle ne paye pas. Des infrastructures autour (sport, magasins, divertissements) pour que l’endroit ne deviennent pas une sorte de “ghetto” ou soit perçu comme tel!

Bref, un système qui pourrait donner un toit aux personnes ayant un maigre revenu.

Moi et mes idées, hein? …. bin oui, bin oui..

En relisant cet article en 2019, je me rends compte à quel point j’étais encore optimiste et confiante… Aujourd’hui, je me dis que tout a été fait pour mettre les Gens dans le malconfort! Rien n’a bougé! Rien n’a été pensé! Personne ne peut trouver un lopin de terre qui ne coûte pas bonbon pour poser une Tiny de nos jours dans nos contrées… Les pauvres sont condamnés à vivre dans des cages ou dehors!