Faire des meubles avec vos bouteilles d’eau? Si, si…

PET – Recyclage : Le P.E.T. (polyéthylène téréphtalate) tout le monde connaît! Si, bien sûr que vous connaissez! … Le PET est utilisé pour fabriquer les bouteilles des boissons sucrées ou d’eau. Ah, vous voyez que vous connaissiez :)

Par contre ce que l’on sait moins, c’est qu’il s’agit d’une résine de haute qualité qui doit répondre à des normes très strictes parce qu’elle va contenir des denrées alimentaires…. Et que cette résine peut être recyclée pour produire bien d’autres produits utiles comme des vêtements, des tapis, des meubles etc…(ou des roues à aubes? … ok je sors… lol)

Voici une petite vidéo qui vous montre que l’on peut recycler les bouteilles plutôt que de les jeter dans la mer…

  • En fait je suis très curieuse de connaitre les étapes de la transformation du PET en planches à assembler, je ne peut pas croire qu’avec le même composé on peut fabriquer des bouteilles et des meubles, c’est extraordinaire!! Merci Ema si vous pouvez me donner plus d’infos,

    Cordialement,

    Aysha Naboultane Kaak 24 février 2013 10h51 Répondre
  • Est ce qu’il y a une transformation spéciale pour fabriquer des meubles ou juste une extrudeuse et du colorant pour faire des planches à assembler??

    Aysha Naboultane Kaak 19 février 2013 11h54 Répondre
    • Bonjour Aysha, Alors là… la question est bonne. Je dois bien vous avouer que je n’en sais rien. Mais en toute logique, je suppose que le plastique doit être “refondu” pour en faire des meubles. Une extrudeuse est donc possible.
      Voulez-vous que je me renseigne plus avant?
      Cordialement,
      Ema

      Ema Sandron 19 février 2013 12h40 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *