Immigration : que de temps perdu!

Repenser l’immigration : Je ne suis pas très qualifiée pour en parler mais j’ose le faire!

Oui, j’ose parce que je pense que les différents gouvernements ont perdus beaucoup de temps et de moyens à tenter de juguler, de contourner, d’expliquer, de freiner …une immigration qui ne se serait jamais établie dans nos pays, si un autre moyen avait existé.

Quoi qu’on en pense, tous les humains ont des racines. Partir, émigrer vers un autre pays est donc une violence que l’on se fait! Bien sûr, personne n’émigre sans raison. On part de chez soi pour être en sécurité, pour protéger sa famille ou pour pouvoir enfin la nourrir… mais toujours, il y a un appel intérieur… toujours.

Du coup, je me dis qu’au lieu de tout faire pour concilier l’inconciliable… les pays devraient se regrouper et fonder un fonds spécial. Ce fonds permettrait aux Humains (qui ne sont pas en danger de mort) de pouvoir continuer à vivre sur leur sol. Ce fonds permettrait d’étudier et de comprendre ce qui fait que les gens manquent de pain… et d’envoyer des moyens qui permettraient aux personnes de reprendre leur vie en main sans avoir besoin de nous…

Après tout… quant à dépenser l’argent chez nous… autant le faire pour qu’Ils soient bien chez eux… (Je mets un grand I parce que moi l’immigration ne me dérange pas et que j’estime que tous les Humains sont UN, qu’on se le dise!)

Ajout en 2018 : Je suis pour une immigration pacifique et même un remplacement pacifique. Le problème, c’est que l’immigration actuelle n’est pas pacifique. D’après ce que l’on voit et vit : Il ne s’agit pas de se mettre à l’abri des exactions de son pays, mais de réduire toutes les libertés des citoyens autochtones dans les pays envahis…

Car force est de constater que nous ne sommes pas encore prêts à accueillir l’Autre… :(

Ah oui et tant qu’à y réfléchir, il faudrait aussi créer un fonds de calamité universel!  Car ma pensée va vers la Nouvelle-Zélande, Haiti, le Japon et la Chine qui après l’énorme douleur devront en plus souffrir d’une énorme crise financière… mais je m’emballe là… hein? ;)

Allez je retourne à mes propres affaires non réglées… Ah, cette manie que j’ai de toujours vouloir me mêler de tout… erf!

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *