Budget : un logement sur mesure!

coins

Je sais que nous voulons tous avoir ce qu’il y a de mieux. Hélas, les moyens ne le permettent pas toujours. Je dis hélas et pas la honte!… Car il n’y a pas de honte à faire preuve de prévoyance! …

Bref, j’arrête mes blablas^^… ET…

TOP ASTUCE : Le  loyer d’un appartement ou la mensualité de remboursement de votre prêt hypothécaire ne peut pas dépasser le tiers de votre salaire. Bon, je me rends compte que certains propriétaires ne vous laissent pas le choix, mais si vous avez le temps de chercher, essayez de trouver la perle rare.

coins

Loin de vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, voici pourquoi :

Les statistiques sont formelles : aujourd’hui faire une carrière de 40 ans dans la même boîte est un concept qui meurt… Du coup, on ne peut plus dire avec certitude que nous allons vivre au même endroit durant toute une vie. Car s’il est vrai que parfois on retrouve du boulot près de chez soi… parfois, c’est à quelques longues minutes voire quelques heures…Il faut donc se donner le droit de pouvoir déménager ou de pouvoir payer l’essence de son véhicule.

Nous le savons bien : le pétrole se raréfie. De plus, les énergies sont chères. Parfois, les prix flambent. Comme ça. D’un coup… et ça fait toujours très mal au portefeuille. Du coup, quand la maison est belle mais qu’il y fait froid… Le malconfort a tôt fait de remplacer le plaisir de la vue…

Les statistiques nous prédisent aussi qu’un couple sur deux divorce… Si lorsqu’on travaille à deux, on peut s’offrir du « oulalaCom C lux« …  lorsqu’on est seul… il n’en va pas de même. (cela dit avec un peu d’imagination, de travail et de bonne humeur, je vous jure qu’il y a moyen d’avoir du » BO PaCher ») . Soit, essayez de ne pas acheter une maison que vous ne pourriez jamais payer avec votre seul salaire. Encore moins, un appartement que vous auriez des difficultés à payer à deux!!… C’est évident, mais bon parfois on se laisse aller. Nous sommes humains, tout humain, rien qu’humain et c’est pas toujours facile.

Bref, tentez de trouver un logement que l’un ou l’autre pourra conserver auquel cas, l’amour s’en irait…

 

La vie est extraordinaire en Europe pour celles et ceux qui ne cherchent pas à éblouir. Un petit loyer offre une plus grande possibilité d’achats. La vie est courte. Remplissez-la de rêves, de voyages, de gadgets geek, de bd, de livres, de … Peu importe, de tout ce qui vous fait vibrer. Oui, payez-vous un peu de luxe de temps en temps, car il fait bon se faire dorloter quand on travaille dur, mais surtout ne faites pas comme beaucoup… Oui, n’oubliez pas de le faire en fonction de vos moyens!

(pssttt, c’est pas trop rouge, là? dites? hein? C’était important alors… bof… pas bien…erf )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *