Connaissez-vous le freerun? C’est une idée pour un marché possible!

Jeunes – Acrobaties – Freerun : Je voudrais vous montrer un endroit vraiment extraordinaire qui doit faire le bonheur de bien des acrobates !

Le Tempest Freerunning Academy’s est ouvert depuis le 02 avril 2011 en Californie et s’adresse à tous les amateurs de freerun!

 

Le freerun est un sport proche du parkour, qui intègre des acrobaties comme les saltos et d’autres mouvements qui ont rapport avec la gym (rondades, saltos, vrilles…). Le freerun recherche l’esthétisme en même temps que l’utilité parfois. Le freerun se trouve à mi-chemin entre les arts martiaux (notamment la capoeira), la gym et le parkour, le tout dans la rue.

Le Wall-spin est une figure de freerun qui consiste à effectuer une rotation 360° de coté en appui avec les mains contre un mur en restant face à celui-ci.

Le Wall-flip (ou mérinos) est un salto arrière avec un appui du pied contre un mur.

Le Palm-flip est un salto arrière avec un appui des mains contre un mur.

Le Costal (ou side-flip) est un salto de coté.

Le Barahni est un salto avant vrillé à 180°

Le Webster consiste à lancer une jambe vers l’arrière pour effectuer un salto avant pieds décalés.

Le Coup de pied à la Lune consiste à envoyer une jambe en l’air pour effectuer un salto arrière sur place ou en avançant.

Le Gainer (ou tracassé) consiste à faire un salto arrière en avançant.

Le Suicide consiste a faire un salto avant en reculant.

L‘ Aerial est une roue sans les mains.

Le Butterfly Twist est une vrille à 360° parallèle au sol, lancée vers l’avant avec le bras opposé à la jambe qui lance le saut.

Le Corkscrew est une vrille à 360° (souvent parallèle au sol), lancée vers l’arrière à l’aide de la jambe (Coup de pied à la lune vrillé).

Incroyable ce que font ces jeunes!

(src)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *