Ecole le matin et activités de loisirs l’aprem! Une solution pour l’avenir!

Ecoles – Décrochage : Alors que le Premier ministre M. Jean-Claude Juncker du Luxembourg propose de scolariser les enfants toute le journée…

… je propose de faire l’inverse!

Quand on lit que les parents passent en moyenne 1 heure avec leurs enfants par jour… On comprend les carences que nos façons de vivre (approuvées ou forcées) développent. Oui, elles peuvent grandement nuire à nos devenirs.

Les enfants – durant les six années du niveau primaire – ne devraient aller à l’école que le matin (samedi compris pour que les parents puissent dormir un peu plus)…

Les après-midi seraient consacrées au rattrapage, aux activités de groupe, aux sports et aux activités de loisirs.

Pourquoi? Parce que d’une part, certains parents ne peuvent pas faire autrement que de travailler huit heures par jour… et que d’autre part, certains autres… n’hésitent pas à inscrire leurs enfants à des activités qui ont lieu jusque très tard TOUS LES JOURS de la semaine…

Soit, ce système permettrait aux parents de voir leurs enfants plus d’une heure par jour! Aux enfants d’être en forme et de ne plus être obligés d’être performants 12 heures par jour! … A l’école de mieux préparer les cours du lendemain, à souffler aussi et par prolongation … à être plus attentive aux besoins de chaque élève :)

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *