Les plumes de poulets feront bientôt d’excellents plastiques biodégradables!

Poulet — Plas­tique : Des sci­en­tifiques ont trou­vé une façon de recy­cler les mil­liards de tonnes de plumes de poulet !hahn-1376009_640

En effet, ils ont fait une avancée impor­tante dans la réal­i­sa­tion de ther­mo­plas­tiques à par­tir de ce com­posant.

A savoir que les ther­mo­plas­tiques (nylon, pvc, etc.) sont util­isés quo­ti­di­en­nement pour fab­ri­quer des mil­liers d’ob­jets de con­som­ma­tion allant de la brosse à dents au pare-chocs d’une voiture…

Nous essayons de dévelop­per des plas­tiques issus de ressources renou­ve­lables pour rem­plac­er ceux dérivés des pro­duits pétroliers. Or, les plumes de poulet pos­sè­dent des qual­ités mécaniques indé­ni­ables comme une résis­tance à l’eau. Elles sont faites prin­ci­pale­ment de kéra­tine, une pro­téine que l’on trou­ve aus­si dans les cheveux, les sabots, les cornes “, a déclaré M. Yang, qui fait autorité en matière de  bio­matéri­aux et de biofi­bres à l’In­sti­tut de l’A­gri­cul­ture et des Ressources naturelles de l’Uni­ver­sité de Nebras­ka-Lin­coln.

Voici une bonne nou­velle car il y a vrai­ment des déchets dont on ne sait que faire!

En savoir beau­coup plus »» Clic Clic Clic

Img Diapo : Pix­abay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *