Et si la Télévision réunissait vraiment les parents et les enfants?

tv-1529259_640

 

TV — Com­mu­ni­ca­tion : Nos vieux souf­frent de soli­tude. Par­fois, ils sont aban­don­nés volon­taire­ment et par­fois, ils le sont parce que nous n’avons pas le choix! Dès lors, voici une idée qui pour­rait (si elle est réal­is­able), per­me­t­tre aux enfants de com­mu­ni­quer avec leurs par­ents et récipro­que­ment!

Je m’ex­plique par point :

1. Les télés seraient nanties d’une web­cam et d’une carte son spé­ciale. (Ain­si, lorsque la per­son­ne se met­trait devant sa télé, elle serait automa­tique­ment cadrée et le son ambiant … audi­ble… je vais y revenir…)

2. Tout en même temps (en allumant sa télévi­sion), la per­son­ne se retrou­verait devant une image (avec des icônes sim­plex et intu­itives) pro­posant un choix.

  • Com­mu­ni­quer avec les enfants(parents)
  • Appel­er les sec­ours

3. Si la per­son­ne choisit (avec les flèch­es de la télé­com­mande) de com­mu­ni­quer avec les enfants/parents. La web­cam s’al­lume toute seule et cadre la per­son­ne. Ensuite, un pro­gramme (Skype, MSN, Mum­ble ou Team­s­peak) se met en marche automa­tique­ment et per­met l’af­fichage soit d’ :

  • un cadre pour écrire le nom du con­tact
  • un cadre avec une pho­to du con­tact

4. Clic dessus avec les flèch­es de la télé­com­mande et automa­tique­ment le logi­ciel de com­mu­ni­ca­tion (Skype, MSN, Mum­ble ou Team­s­peak… peu importe du moment que c’est illim­ité et gra­tu­it, hein? … ) , la per­son­ne est mise en con­tact (visio­phone) avec la per­son­ne désirée.

Voilà, cette idée me sem­ble surtout impor­tante parce que si cer­taines per­son­nes âgées peu­vent se servir d’un ordi­na­teur ou d’un télé­phone portable, d’autres non.  Or, la télévi­sion TOUT LE MONDE con­nait. De plus, la web­cam inté­grée per­me­t­trait une télé­sur­veil­lance!

Pour les gens qui, comme moi, vivent loin de leur famille, cela per­me­t­trait un con­tact facile, sécurisant,  illim­ité…  avec les par­ents et surtout GRATUIT (bin oui, l’idée prin­ci­pale est là…)

Soit, si vous êtes con­struc­teur de télévi­sion.… mer­ci .… :)

Aujourd’hui le monde est devenu un gros vil­lage et il n’est pas rare d’avoir un mem­bre de sa famille ou un ami très cher à l’autre bout du monde. De ce fait, je vous pro­pose de par­ler des dif­férents moyens de com­mu­ni­ca­tion mis à notre dis­po­si­tion. Et, bien sûr, des moins onéreux si pas des gra­tu­its…

On y go, zou…

Con­nais­sez-vous Skype? Il s’agit d’un moyen de voir et de par­ler gra­tu­ite­ment avec n’importe qui dans le monde ou même chez vous^^. Pour y par­venir, vous n’avez besoin que d’un casque-micro (15 euros), une web­cam (20 euros) et d’un ordi­na­teur (sou­vent l’ordinateur intè­gre la web­cam…)…(270 euros).

Si vous télé­phonez d’ordinateur à ordi­na­teur, c’est totale­ment gra­tu­it.
Si vous télé­phonez de votre ordi­na­teur à un télé­phone fixe ou mobile , c’est vrai­ment moins cher aus­si (
à par­tir de 1,7 cen­times par minute).

Si vous n’avez pas de matériel, cet achat vous apportera d’autres agré­ments (voir des films en voy­age, lors d’un long tra­jet de voiture, écouter de la musique, etc…) ….Le tout vous reviendrait à +/- 300 euros, c’est beau­coup, je sais … mais les économies de télé­phone seront très vite impor­tantes.

Pour télécharg­er le pro­gramme Skype, cliquez ici


 

Bien sûr, il y a l’incontournable Mes­sen­ger (MSN), qui vous per­met de faire la même chose. Vous pou­vez en effet, voir et par­ler à une per­son­ne, gra­tu­ite­ment et cela dans le monde entier et à côté de chez vous.
Matériel néces­saire : un casque-micro, une web­cam et un ordi­na­teur.

Pour télécharg­er le pro­gramme, cliquez ici

Si vous voulez par­ler à plusieurs per­son­nes sans vidéo con­férence, il existe un pro­gramme qui se nomme TEAMSPEAK . Cela fait des années main­tenant qu’il a fait ses preuves. Le pro­gramme est télécharge­able gra­tu­ite­ment et per­met de par­ler à un groupe de per­son­nes. On utilise sou­vent ce pro­gramme pour les jeux en ligne qui récla­ment que l’on explique les straté­gies de bataille. Pra­tique­ment tous les joueurs du célèbre World of War­craft utilisent ce pro­gramme.

Pour pou­voir se faire, un casque-micro et un ordi­na­teur sont indis­pens­ables, mais égale­ment un serveur Team­s­peak.  Le site theDNS.be est spé­cial­iste dans la loca­tion de ces serveurs (un serveur pour 25 per­son­nes coûte : 1,60 euros par mois!…) … Pour les avoir util­isés longtemps, je sais que les prix sont planch­ers et les ser­vices per­for­mants.

Pour télécharg­er le pro­gramme, cliquez ici

 

Enjoyez-vous!

 

Img Diapo

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *