Nucléaire: les déchets pourraient éclairer la Terre durant 10.000 ans!

Nucléaire – Changement climatique : Vous le savez, je ne suis pas pour le nucléaire.

Hummm…

Pas plus que je ne suis contre, car pour moi les petits portefeuilles sont très importants! (J’en fais partie, je sais de quoi je parle)

Et c’est donc pour eux et parce que je ne pense pas qu’il soit possible – très vite  et surtout partout au monde – de régler les problèmes de pollution, d’émission de CO2 et donc de changements climatiques (qui font déjà des milliers de morts ou de malheureux chaque année), que je vous soumets cet article écrit par Monsieur Yves Heuillard en 2010.

Il s’intitule : TerraPower, le réacteur nucléaire miracle de Bill Gates >>> Clic Clic Clic (article en français)

Je vous le soumets parce qu’on ne sait plus quoi faire des déchets nucléaires… (ils vont les enterrer dans une grotte en Finlande…) et parce qu’il faudrait pour bien faire, cesser toutes nos émissions …demain matin!

Je sais qu’il y a des risques! mais il est tout aussi vrai qu’il n’y a pas vraiment de fonds alloués à trouver une solution qui nous permettrait d’utiliser les déchets nucléaires ou de nous protéger d’une émission de radio-activité! Or, ce site en est la preuve : les Humains sont ingénieux!

Alors voilà, je ne suis pas pour cette solution ci-dessus, mais au moins il y en a une… Tout ça pour dire que je trouve qu’il faudrait donner de l’argent à la recherche pour trouver d’autres moyens que d’enfuir nos déchets.

Déjà, et comme le disait un ami sur Twitter, si on se sert des déchets…on en produit plus ! (Merci)

Img Diapo