Si vous êtes dépressif(ve), voici une bonne nouvelle pour vous! ^^

Suisse – Dépression : Des chercheurs de l’Université de Bâle ont montré dans une étude que les gens souffrant d’une dépression prennent de meilleures décisions parce qu’ils réfléchissent de manière plus analytique!

La dépression serait donc une adaptation à la résolution de problèmes complexes!

Ça veut dire quoi? EN gros, et selon MON interprétation, ça veut dire que pour pouvoir rendre les personnes performantes face à l’afflux massif d’informations, votre cerveau s’adapte comme il peut… Ce n’est donc pas de VOTRE faute. Mais mieux, ça sous-entend que si vous donnez de meilleures réponses (solutions, décisions)…. c’est que vous êtes aussi rendu(e)s plus intelligent(e)s par cette maladie. Voili, voilà^^

Selon le communiqué diffusé lundi par l’Université bâloise, 54 personnes – certaines souffrant de dépression, d’autres en voie de guérison ainsi que des personnes en bonne santé – ont participé à un jeu électronique qui simulait des situations de la vie courante dans lesquelles il fallait prendre une décision, par exemple attribuer à quelqu’un une place de parking, un appartement ou un travail. Les participants devaient décider s’ils acceptaient tel candidat à ces places, le rejetaient ou poursuivaient la recherche.(src)

Une excellente nouvelle pour les gens qui souffrent!

En savoir plus (lire le résumé de l’Université) >>> Clic Clic Clic

Img Diapo