Tourisme: Et si on créait des destinations écologiques!

Idée pour Idées – Vacances : Aujourd’hui, les catalogues des voyagistes regorgent de destinations pittoresques mais je n’ai pas encore vu de destinations écologiques, si?

Qu’entends-je pas destinations écologiques? Des endroits qu’il faudrait nettoyer (plastique, pétrole, etc…), des zones avec des animaux qu’il faudrait sauver, des zones qu’il faudrait cultiver, des zones à replanter, des projets collaboratifs a créer, des idées à trouver pour rendre notre Terre plus belle, etc…

Je sais que l’idée fait aussitôt penser au fait que l’on travaille déjà toute l’année et que…. Mais, tout de même, il y a une frange de la population qui s’ennuie durant ses vacances. Des gens qui n’aiment ni “paillasser” au soleil ni visiter des églises.

freedom-307791_640

Il y a aussi les personnes entre deux âges qui sont conscientes des enjeux. D’autres qui se sentent seules et inutiles. Ou inutiles et pas seules ou seules et pas inutiles… lol… Bref, des gens qui ne demanderaient pas mieux que de donner un coup de main.

Alors, voilà mon idée du jour^^

Bon l’idée est un peu brute… Il faut l’aménager un peu… Soit, je laisse terminer cette petite histoire par les gens qui savent^^ :)…. ou pas ;)