Un logement, c’est le début d’une dignité restaurée!

Archi­tec­ture — Urgence : Ce n’est pas parce que l’on n’en par­le plus que tous les prob­lèmes de loge­ments sont ter­minés, je par­le : d’Haïti, mais je pour­rais citer tant d’autres pays!

Je ne dis pas ça pour stig­ma­tis­er mais pour met­tre en lumière le tra­vail des archi­tectes et notam­ment, le cab­i­net d’ar­chi­tec­ture NC-Office qui offre son savoir faire en matière de con­struc­tion d’ur­gence.

Car après une cat­a­stro­phe, ce qui rend le moral et une part de dig­nité, n’est-ce pas aus­si de per­me­t­tre de recou­vr­er un peu d’in­tim­ité ?

 

 

La struc­ture de la mai­son se com­pose de poutres en aci­er et de colonnes 4 x 4 dis­posées en H. Le revête­ment est com­posé de pan­neaux de Mag­num. Le tout est conçu pour résis­ter à des forces latérales (vents) et aux trem­ble­ments de terre.

Sur la pho­to suiv­ante, vous voyez que la mai­son repose sur des murs qui sont con­stru­its afin de détourn­er le prob­lème des paysages acci­den­tés. On utilise donc tous les ter­rains pour pou­voir con­stru­ire. (J’aime beau­coup cette idée)

Afin de pour­voir aux besoins en élec­tric­ité des habi­tants,  la mai­son est desservie par un sys­tème qui pro­pose 1 KW via un pan­neau solaire. Une citerne est prévue pour capter l’eau de pluie qui sera util­isée pour les besoins de base. La toi­lette est une unité d’au­to-com­postage.

Tous les util­i­taires sont situés dans le noy­au cen­tral afin de min­imiser les dis­tances con­duit-plomberie et d’élec­tric­ité.

 


En savoir plus »> Clic Clic Clic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *