Ils ont créé vaccin pour les personnes qui se droguent depuis peu…!

 

Drogue — Vac­cin : Les drogues sont un fléau. Elles engen­drent une dépen­dance physique et psy­chologique et on ne dis­pose pas de moyens effi­caces pour lut­ter con­tre elle!

Du coup, je suis très heureuse de relay­er cette infor­ma­tion qui nous vient d’une équipe de sci­en­tifiques de l’In­sti­tut Scripps en Cal­i­fornie.

En effet, l’équipe du pro­fesseur Kim Jan­da aurait mis au point une sorte de vac­cin capa­ble chez les souris de sup­primer les effets stim­u­lants de la drogue.

«Nos don­nées très spec­tac­u­laire mon­trent que nous pou­vons pro­téger les souris con­tre les effets de la cocaïne, et nous pen­sons que cette approche pour­rait être très promet­teuse dans la lutte con­tre la tox­i­co­manie chez l’homme,” a dit le chercheur prin­ci­pal de l’é­tude, Mon­sieur Ronald G. Crys­tal, prési­dent et pro­fesseur de médecine géné­tique au Weill Cor­nell Med­ical Col­lege.

Des essais clin­iques sont en cours pour véri­fi­er tout ça mais déjà on sait que si un traite­ment devait découler de ces recherch­es, il ne pour­rait agir que sur des addic­tions très jeunes… et empêch­er les rechutes… Notez cepen­dant que ça n’en reste pas moins une excel­lente nou­velle :)

A suiv­re donc…

En savoir plus »> Clic Clic Clic

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *