Un déficit de citrates pourrait être vecteur d’une fragilité osseuse!

San­té — Ostéo­porose : Nos os sont plus durs que l’aci­er, voilà pourquoi leur matière est étudiée par les sci­en­tifiques de l’US depart­ment of Ener­gy’s Ames Lab­o­ra­to­ry! Et c’est avec plaisir qu’ils com­mu­niquent de nou­veaux résul­tats.

En effet, les os sont com­posés de cit­rates dont le rôle et les pro­priétés remar­quables pour­raient aider les experts à mieux com­pren­dre les mal­adies des os comme l’ostéo­porose!

«Le bio, matrice de col­lagène,  est ce qui rend les os durs”, a déclaré Mon­sieur Schmidt-Rohr,  les nanocristaux inor­ganiques apatites sont garants de leur rigid­ité. La faible épais­seur — env­i­ron 3 nanomètres — de ces nanocristaux sem­ble apporter des pro­priétés mécaniques impor­tantes, prin­ci­pale­ment en matière de préven­tion de la prop­a­ga­tion des fis­sures “.

Soit, si un déficit de cit­rate pour­rait bien être une cause sup­plé­men­taire de la fragilité osseuse… alors, les cit­rates seraient bons pour les os… Quand on sait… on peut lut­ter! :) .… A suiv­re donc .…

En savoir plus »> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *