Une découverte importante a été faite sur les propriétés magnétiques du proton !

Alle­magne — Cos­molo­gie — Décou­verte : Des sci­en­tifiques de l’Uni­ver­sité Johannes Guten­berg de Mayence (JGU) et l’In­sti­tut Helmholtz de Mayence (HIM), en col­lab­o­ra­tion avec d’autres col­lègues… ont franchi une étape impor­tante dans la mesure directe du moment mag­né­tique du pro­ton et son anti-par­tic­ule!

Oui, ils ont observé les sauts de spin sur un seul pro­ton…

En plus sim­ple : le pro­ton pos­sède un moment ciné­tique intrin­sèque ou spin, tout comme d’autres par­tic­ules. Alors dis­ons que si ce pro­ton ressem­blait à un petit bâton­net aiman­té… Eh bien, un bond de spin quan­tique cor­re­spondrait à un switch des pôles mag­né­tiques via un retourne­ment à 180° .

Et alors? Et alors… si les sci­en­tifiques tenaient compte du spin depuis longtemps, ils ne l’avaient jamais vu de leurs …“yeux”… vus…

Or, con­naître les pro­priétés des briques qui façon­nent notre Univers est très impor­tant! MAIS plus que ça, cette avancée pour­rait per­me­t­tre de com­pren­dre pourquoi il y a plus d’an­ti­matière que de matière!

(En effet, suiv­ant de nom­breuses lois physiques (CPT, par exem­ple)… il devrait y en avoir autant de chaque…Soit, nous avons affaire dans ce cas de fig­ure, à un des pro­fonds mys­tères de la Physique. )

En savoir plus et mieux? »> Clic Clic Clic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *