Catastrophes : Ils inventent un container d’urgence extraordinaire!

Autonomie — Urgences : L’EDV-01 est une très belle inno­va­tion signée Dai­wa Lease.

De quoi s’ag­it-il? D’une espèce de gros con­tain­er en aci­er inoxyd­able d’en­v­i­ron 6 X2X2, équipé de plusieurs sys­tèmes de pointe afin de fournir eau et élec­tric­ité.

Un sys­tème solaire sur le toit et une pile à com­bustible génèrent de l’élec­tric­ité qui est stock­ée dans des bat­ter­ies au lithi­um-ion (dévelop­pé par Elly Pow­er Co). Tout en même temps, un autre sys­tème col­lecte jusqu’à 20 litres d’eau potable par jour à par­tir de l’air, ce qui suf­fit pour deux adultes de vivre durant un mois.

Mais ce n’est pas tout!  D’un seul clic sur un inter­rup­teur, une pompe hydraulique soulève les murs  pour for­mer un deux­ième étage.

Le pre­mier étage com­prend une cui­sine qui utilise le chauffage par induc­tion pour la cuis­son. Il y aus­si une douche et des toi­lettes bio. Le deux­ième com­prend des lits escamota­bles et un espace bureau avec un bureau séparé.

Qua­tre pieds hydrauliques sta­bilisent le con­teneur qui peut être placés sur un ter­rain accidenté.et les parois sont nanties de diodes per­me­t­tant de voir le con­teneur de loin!

Si vous cliquez sur ce lien, vous pou­vez voir la vidéo »> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *