L’apprentissage met au diapason les élèves d’une classe de … 750 élèves!

Péd­a­gogie — Etude : Une étude menée par l’Uni­ver­sité de Wash­ing­ton mon­tre qu’en dépit des réduc­tions budgé­taires et des class­es sur­chargées, les élèves qui pra­tiquent une dis­ci­pline (ici la biolo­gie en lab­o­ra­toire) plutôt que d’as­sis­ter à de longs cours mag­is­traux… améliorent leurs résul­tats sco­laires!

Tout ceci avait déjà été démon­tré. Oui, l’ap­pren­tis­sage act­if améliore les per­for­mances des gross­es class­es de 30 ou 40 élèves, mais c’est la pre­mière fois que cette effi­cac­ité a été doc­u­men­tée sur une échelle de class­es regroupant 350 élèves, puis 700 étu­di­ants», a déclaré mon­sieur David Haak, auteur prin­ci­pal de la recherche.

Je pense que nos enfants (de plus en plus intel­li­gents et logiques) en ont peut-être marre de régur­giter des infor­ma­tions qui se trou­vent très facile­ment sur Inter­net… Qu’en pensez-vous?… Bof? Un peu comme nous en avons eu marre — à un cer­tain moment — de répéter des dates his­toriques… sans con­naître le pourquoi et le com­ment? … Ok, je sors :)

En savoir beau­coup plus »> Clic Clic Clic

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *