Que faire quand la chaleur devient l’ennemie de votre ordinateur?

Ordinateur – Poussière : Les beaux jours arrivent et avec la chaleur… la panne d’ordinateur!

Je m’explique : Lorsqu’il fait très chaud, les ordinateurs souffrent terriblement. Du coup, ils ont besoin d’air pour refroidir leurs composants. Parfois les ventilateurs ou le ventilateur tourne en permanence et le bruit résonne dans toute la maison…

A la longue, l’ordinateur commence à dysfonctionner et ce bruit de ventilo devient si assourdissant que beaucoup pète une durite!

Que faire? Sortez votre aspirateur et aspirez la poussière sur la grille d’aération de votre ordinateur… tout autour de la tour… Pourquoi? Parce que le ventilateur en tournant aspire la poussière tout autour (un cercle vicieux, c’est le cas de le dire!)

Si vous le pouvez – une fois tout déconnecté, toutes les prises retirées (pensez à noter quelle prise va sur quelle prise… Faites un dessin, s’il le faut (il n’y a pas de sots moyens que des bêtises commises ^^) – régler votre aspirateur pour qu’il n’aspire pas à pleine puissance et placez la buse à un centimètre du ventilateur pour récupérer toute la poussière qu’il y a entre les pales.

————————————-

Pour votre portable… (que l’on ne peut démonter sous peine de perdre la garantie)… il suffit parfois de le surélever un peu.

Comment et avec quoi? Avec des Duplo (les gros Lego)… la partie avec les plots vers le bas… !

(Ça semble un peu fou, mais c’est une méthode efficace, à la portée de toutes/tous et surtout pratiquement gratuite).

Soit, réalisez un chemin de Duplo qui permettra à la surface de ventilation d’être dégagée; qui gardera à votre portable toute sa stabilité et qui créera un espace entre le portable et votre bureau. Espace où l’air pourra venir se glisser pour venir refroidir l’engin^^

Voilà, j’espère que grâce à ces quelques modestes conseils, vous conserverez votre ordinateur une ou deux années de plus^^

Avec Vous.

fire-171229_640