Des physiciens ont réussi à cacher un évènement dans le temps!

Physique – Temps : Je relaye l’info un peu en retard mais qu’à cela ne tienne puisque ce sera l’occasion de lire ou relire… :) …

Des physiciens ont créé un “trou dans le temps” !

Comment?  Hier, en créant des espèces de capes d’invisibilité (comme dans Harry Potter), les physiciens ont trouvé une manière de fausser les champs électromagnétiques et de contrôler la lumière afin qu’elle s’oriente vers les pourtours de l’objet… cachant son intérieur. (Allez savoir pourquoi, je pense tout à coup à la pub M&M’s et la phrase de jaune qui disait, bouleversée : “Il a vu ma cacahuète!”… vous pensez que c’est grave? :)   )

Aujourd’hui, l’équipe de monsieur Moti Fridman de l’Université de Cornell à Ithaca sont allés un peu plus loin… en jouant des tours – non plus à la lumière – mais au temps!

Et alors? Si aujourd’hui, on ne peut pas prévoir les retombées scientifiques de cette découverte, on sait que les capes d’invisibilité ont permis de nettes avancées dans certains domaines comme – bien entendu – la confection des vêtements.

(pour les chasseurs d’images animalières, ces capes seraient un vrai bonheur… il faudrait juste encore masquer les odeurs :) )

En savoir plus et mieux >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *