Et si nous logions enfin nos SDF? Comment? … c’est par ici … ou pas!

SDF – Assez! : Je me lève avec une sérieuse rage de dents comme durant la semaine mais heureusement… demain je vais chez le dentiste!

Cette phrase en guise de préambule pour dire que la situation des SDF dans nos pays doit impérativement trouver une solution au plus tôt.

Et pour ce faire, je vous propose ici quelques idées sans prétention et sur lesquelles rebondir auquel cas, elle ne résonnerait pas trop de ma … naïveté.

 Tout d’abord, créer un site sur lequel toutes les écoles d’architecture pourraient s’inscrire afin de déposer un projet pour créer un univers d’exception. Univers, pouvant recueillir, loger et nourrir 20.000 personnes …. avec des commodités telles qu’une clinique, un centre de parole, un centre de traitement des cheveux et coiffeur, un endroit cosy, intime pour pouvoir se doucher, un centre pouvant recueillir les vêtements et les objets que les gens donneront de bon coeur, un centre pour l’emploi et un centre de communications pour que les personnes puissent parler à leurs proches … s’ils en ont… etc…

 Ce projet devrait comprendre obligatoirement une liste de tous les matériaux qui seraient nécessaires à la construction de l’édifice.

 Ensuite, les écoles professionnelles fourniraient la main d’oeuvre pour construire le projet. Chaque enfant qui réussirait un ouvrage de manière exceptionnelle serait récompensé d’une manière ou d’une autre.

Les médias pourraient faire un pont d’or aux jeunes méritants, ainsi que de créer une émission qui pourrait ramener des fonds et des matériaux. (Car les deux seraient les bienvenus)

 Niveau ETAT, toutes les personnes VOLONTAIRES et qui sont à la pension ou au chômage pourraient collaborer. Le terrain pourrait être loué ou donné à l’association principale qui s’occuperait du projet.

———————-

Je n’ai pas connu la guerre sauf peut-être celles que je me suis faites à moi-même mais je sais une chose : nous ne pouvons pas tolérer ce qui se passe dans nos villes! 

Non, il n’y a pas deux poids, deux mesures. Nous ne pouvons pas pleurer pour un chaton que l’on jette dans une poubelle et oublier,  que chaque année,  des milliers de personnes COMME NOUS ont froid, faim et mal!

Voilà…. mon site est ouvert pour relayer les informations des projets (même le plus petit, du moment qu’il est là pour aider l’Autre… ). Je veux bien créer le site gratuitement aussi et l’héberger sur mon serveur tout aussi gratuitement !

 Img Diapo

 

  • Plein d’idées et beaucoup de cœur danc ce site. bravo

    rienderien 20 mars 2014 14h16 Répondre
    • Ah si je n’avais personne avec qui les partager, je serais bien avancée! Merci de me lire! Merci pour ce petit mot qui vaut un énorme cadeau!

      Ema Sandron 20 mars 2014 14h56 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *