Ethanol: Une méthode de création permettra peut-être au Brésil de conserver ses forêts?!

De l'éthanol


Biomasse – Découverte :
Des scientifiques de l’ “U.S. Department of Energy’s Los Alamos National Laboratory” et du “Great Lakes Bioenergy Research Center”… ont développé une nouvelle méthode consistant à décomposer les matières non-comestibles comme les tiges, les feuilles de maïs ou de l’herbe, par exemple… afin de produire une énergie renouvelable : de l’éthanol!

Comment? La cellulose végétale est pré-traitée par des enzymes très efficaces qui “digèrent” la matière de manière cinq fois plus  efficace que les précédentes méthodes.

De plus, cette nouvelle méthode serait beaucoup, beaucoup moins coûteuse!

Tant mieux, j’espère que le Brésil conservera dès lors ses arbres majestueux… ;)

Img Diapo

En savoir plus >>> CLic CLic CLic – Clic Clic Clic (publication)

  • Plus de lien sur “clic clic clic” ;-)

    Je me demande s’ils n’utilisent pas les enzymes probiotiques. Celles contenues dans la panse des vaches et qui justement saoul les bêtes quand elles mangent du maïs ou des brisures de céréales par la fermentation de l’amidon qui en résulte.

    Même enzyme de digestion à fort pouvoir de dessication qui se retrouve dans lesdits laits probiotiques, ces petites bouteilles en plastique que l’industrie agroalimentaire propose de consommer le matin (voir même 4 fois par jour) et qui serait la raison, la source des problèmes d’obésité car ces enzyme digèrent tout et favorisent l’assimilation de tout ce que l’on absorbe. Alors si en plus les gens absorbent sucre et graisses (…).

    Voici que naïvement les humains mettent dans leur corps ce que la nature n’a pas voulu faire. Les industriels de l’agroalimentaire, se prennent pour des dieux et certains aiment à entendre le mensonge.

    Mais voyons cela sur le lien.
    ;-)

    France 10 février 2015 20h04 Répondre
    • Erf, je ne comprends pas pourquoi ces liens disparaissent? Je vais voir pour les liens manquants aujourd’hui encore, je suis désolée de ne pas avoir pu le faire plus tôt, j’ai l’estomac un peu patraque, disons :)

      Ema Sandron 11 février 2015 16h22 Répondre
    • Voilà, il y a à nouveau un lien sous les mots Clic Clic Clic :)

      Ema Sandron 11 février 2015 16h36 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *