Formidable : La Suède présente sa cabane au milieu des bois!

Une cabane en Suède

Suède – Architecture – Nature : J’adore le travail de Monsieur Torsten Ottesjö qui a réalisé en 2011, une cabane en forme de feuille du plus bel effet!

Si le créateur a suivi les courbes d’un poisson régional populaire, je trouve que la forme rappelle une forme orgininelle et naturelle, mais bon c’est mon avis de novice :) …

Le système de vitraux permet de conserver une certaine intimité au centre de l’unique pièce longitudinale. La construction de l’ensemble est entièrement réalisée avec des produits naturels de la région. Facile à produire, à transformer et à gérer. Des matières qui vieillissent très bien. Je trouve que cette maison s’intègre vraiment très bien dans la forêt.

L’intérieur est paré de bois qui donne une grande impression de confort et de chaleur malgré les lignes et les angles pointus. Les meubles sont très rudimentaires mais le concepteur pense qu’il n’est nul besoin de posséder beaucoup pour être heureux (j’y crois dur comme fer aussi)

Un grand coup de coeur pour ces tuiles en cellulose réalisées de manière traditionnelle avec du carton infusé. Le tout résiste très bien aux intempéries (nous sommes en Suède, je le rappelle :) ). Je trouve que ça ressemble énormément au bois, pas vous?

Et cette dernière photo que j’aime beaucoup pour ses couleurs!

En savoir plus >>> CLic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *