Pédaler et siroter sa bière en même temps avec ses potes? Si, si…

Bar – Plein Air : L’autre jour, lors de ma veille, mon regard s’est arrêté sur ce “BierBike” qui m’a semblé – somme toute – plutôt convivial. Et puis…

Et puis… je me suis mise à penser aux tenanciers des bars en Belgique qui perdent des clients parce que ceux/celles-ci ne peuvent plus fumer. Et…

… Et, je me suis posé la question : Est-il interdit de fumer sur ces bars mobiles aussi? Si ce bar mobile dont les boissons ne sont pas gratuites se trouve dans un jardin privé peut-on verbaliser une personne qui y fume? Après tout, rien n’empêche de fumer dans son jardin… humm…

A savoir : Ø Au titre de l’article R 123-2 du code de la construction et de l’habitation « Pour l’application du présent chapitre, constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l’établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel. » (src)

Vous voulez la moitié de mon aspirine? :)

En savoir plus sur ce nouveau concept de bar >>> CLic Clic Clic