Un chargeur électrique de toute beauté pour nos voitures dans nos villes et nos maisons!

Chargeurs — Véhicule élec­triques : Mal­gré leur util­ité, j’ai tou­jours trou­vé que les pom­pes à essence étaient inesthé­tiques et qu’elles dégradaient le paysage comme par ailleurs cer­taines entre­pris­es.

Aujour­d’hui, grâce aux véhicules élec­triques, des chargeurs peu­vent être dess­inés afin de  s’in­té­gr­er par­faite­ment dans nos univers …sans nous pren­dre les yeux!

Voici pourquoi, je vous présente le tra­vail du design­er Mon­sieur Yves Béhar , le fon­da­teur de  Fuse­pro­ject . En effet, il a dess­iné un chargeur qui trou­vera très bien­tôt sa place dans nos con­trées comme dans nos garages!

Le chargeur ci-dessous, appelé GE WattSta­tion  a été retenu et dévoilé… il y a quelques mois déjà. Ce sys­tème devrait donc envahir très prochaine­ment les Etats-Unis et l’Eu­rope. Ah oui, j’ou­bli­ais, le “GE” devant le nom du project… parce que l’initiative est soutenu par la société Gen­er­al Elec­tric , of course.

Bref, voyez plutôt :-)

La “WattSta­tion” est jolie et tient à peu de choses près la place d’un par­cmètre. La borne s’u­tilise de manière intu­itive et le câble est rétractable (comme pour nos aspi­ra­teurs).

Un écran qui, out­re le fait qu’il vous dise “bon­jour”, vous donne les info­ma­tions dont vous avez besoin (petit bémol : j’y aurais placé aus­si un guichet automa­tique pou­vant recevoir les cartes de ban­ques … )

Un anneau lumineux vous prévient que le chargeur est libre et opéra­tionnel.

Le “plein” pour­ra être fait en 4 à 8 heures. Pour les con­trées enneigées et très froides, le cad­ran se dégivre… Bien vu!

 

 

Img Diapo

  • Ça me rap­pelle Gat­a­ca (le film, pas le jeu). Nous pou­ri­ons voir appa­raitre des par­comêtres chargeurs aus­si. Je ne suis pas sur pour ce qui est des options “nordiques”. Une méth­ode pour­rait être de plac­er des moni­teurs dans le véhicule et s’en servir pour gér­er la trans­ac­tion avec la borne. Mais bon, faudrait pas deman­der aux con­struc­teur un con­necteur stan­dard :P J’imag­ine déjà la plé­tore de con­necteur dif­férents!

    Pierre-Luc Charron 28 mai 2012 6h44 Répondre
    • Tu crois que ce serait pos­si­ble via une option dans un GPS? Car les GPS (appareils) n’ont plus la cote à cause des smart­phones qui pro­posent l’outil… ça relancerait peut-être le pro­duit?

      Ema Sandron 28 mai 2012 6h55 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *