Un chargeur électrique de toute beauté pour nos voitures dans nos villes et nos maisons!

Chargeurs – Véhicule électriques : Malgré leur utilité, j’ai toujours trouvé que les pompes à essence étaient inesthétiques et qu’elles dégradaient le paysage comme par ailleurs certaines entreprises.

Aujourd’hui, grâce aux véhicules électriques, des chargeurs peuvent être dessinés afin de  s’intégrer parfaitement dans nos univers …sans nous prendre les yeux!

Voici pourquoi, je vous présente le travail du designer Monsieur Yves Béhar , le fondateur de  Fuseproject . En effet, il a dessiné un chargeur qui trouvera très bientôt sa place dans nos contrées comme dans nos garages!

Le chargeur ci-dessous, appelé GE WattStation  a été retenu et dévoilé… il y a quelques mois déjà. Ce système devrait donc envahir très prochainement les Etats-Unis et l’Europe. Ah oui, j’oubliais, le « GE » devant le nom du project… parce que l’initiative est soutenu par la société General Electric , of course.

Bref, voyez plutôt :-)

La « WattStation » est jolie et tient à peu de choses près la place d’un parcmètre. La borne s’utilise de manière intuitive et le câble est rétractable (comme pour nos aspirateurs).

Un écran qui, outre le fait qu’il vous dise « bonjour », vous donne les infomations dont vous avez besoin (petit bémol : j’y aurais placé aussi un guichet automatique pouvant recevoir les cartes de banques … )

Un anneau lumineux vous prévient que le chargeur est libre et opérationnel.

Le « plein » pourra être fait en 4 à 8 heures. Pour les contrées enneigées et très froides, le cadran se dégivre… Bien vu!

 

 

Img Diapo

  • Ça me rappelle Gataca (le film, pas le jeu). Nous pourions voir apparaitre des parcomêtres chargeurs aussi. Je ne suis pas sur pour ce qui est des options « nordiques ». Une méthode pourrait être de placer des moniteurs dans le véhicule et s’en servir pour gérer la transaction avec la borne. Mais bon, faudrait pas demander aux constructeur un connecteur standard :P J’imagine déjà la plétore de connecteur différents!

    Pierre-Luc Charron 28 mai 2012 6 h 44 min Répondre
    • Tu crois que ce serait possible via une option dans un GPS? Car les GPS (appareils) n’ont plus la cote à cause des smartphones qui proposent l’outil… ça relancerait peut-être le produit?

      Ema Sandron 28 mai 2012 6 h 55 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *