Une maison avec deux chambres pour 28.000 euros !

Cos­ta Rica — Archi­tec­ture : Mon­sieur Ben­jamin Gar­cia Saxe est archi­tecte et réalise l’im­por­tance de l’im­pact de la crise sur le loge­ment… et le porte­feuille des ménages.

Du coup, il pro­pose une mai­son plutôt jolie mêlant une approche mod­erniste et con­ven­tion­nelle pour la somme de 40.000 dol­lars (env­i­ron 28.000 euros).

Je vous mon­tre les pho­tos :)

Comme vous le voyez, il s’ag­it de récupér­er des con­tain­ers et de les posi­tion­ner pour récupér­er la meilleure lumière pos­si­ble.

Ensuite les parois sont trouées de portes-fenêtres puis peintes dans la couleur de votre choix. Sur le dessus du con­tain­er, un toit surélevé est con­stru­it par-dessus une ossa­t­ure pourvue — elle-aus­si — de petites fenêtres afin de ven­til­er l’in­térieur. (Et pourquoi pas rem­plac­er l’on­dulé par des pan­neaux solaires?).

Comme vous pou­vez-vous en apercevoir sur ce petit dessin, il y a deux cham­bres, une salle de bains, une cui­sine et un salon.

Voici le salon.

Et finale­ment le tout… Pas mal, non? pour 28.000 euros + le ter­rain évidem­ment.

En savoir plus »> Clic Clic Clic 

—————————-

Img Diapo : Andres Gar­cia Lach­n­er

  • Bon­jour Ignatius,

    Oui, vous avez absol­u­ment rai­son. Le coût du ter­rain n’est cer­taine­ment pas à sous estimer néan­moins, et si vous le per­me­t­tez, j’a­joute tout de même que si l’on veut con­stru­ire une mai­son de n’im­porte quel type, il faut en pass­er par là.
    Mais, c’est vrai que cela change le mon­tant du bud­get de départ. :(

    Ema Sandron 3 mars 2012 16h22 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *