Ça vous dirait de voir une machine qui crée des puces comme dans votre téléphone?!

UK – Machine MBE : Voici une machine qui ressemble un peu à l’anarchie de câbles qu’il y a derrière mon bureau… je déconne…

Hop image :)

Aujourd’hui, la science et la technologie créent des outils de plus en plus performants qui sont très souvent nantis d’une puce.

Or, les composants d’une puce sont parfois si petits qu’une main humaine ne peut y accéder… Du coup, il existe des machines comme celle-ci, qui font de l’impression 3d … Impression très très pointue.

Voilà pourquoi les humains ont inventé la Machine d’épitaxie par jets moléculaires… (Oui, je suis d’accord, ça fait un peu peur :)   )

Ainsi la marque Sharp que beaucoup connaissent, utilise une telle machine pour créer le matériel technologique qui vous servira très bientôt dans la vie de tous les jours. Avouez que la machine est impressionnante, non?

Cette une machine géniale…  Son fonctionnement, vous est présentée ici via cette vidéo en français>>> Clic CLic Clic ou cliquez sur l’image ci-dessous (extrêmement bien expliqué par des scientifiques de l’Institut Poincaré !)

Et voici la vidéo de chez la MBE de Sharp, plus actuelle mais en anglais.