Conduite: Et si on créait des lunettes dont les verres foncent à la demande?


glasses-543117_640

Ver­res — Lunettes : Depuis quelques années déjà, les opti­ciens vendent des lunettes de vision qui sont équipées de ver­res pho­tochromiques.

Ce qui veut dire que ces ver­res fon­cent car ils réagis­sent à l’intensité des UV. Ils s’obscurcissent donc à l’extérieur et s’éclaircissent à l’intérieur et s’adaptent donc automa­tique­ment en fonc­tion du flux d’ultra-vio­let.

Comme, il n’ex­iste pas encore de ver­res pho­tochromiques qui réagis­sent à la lumi­nosité réelle… je me demandais, s’il était pos­si­ble de fab­ri­quer des ver­res qui fon­ceraient à la demande?

Clic = je fonce / Clic = je ne fonce plus :)

En effet, il faut vrai­ment trou­ver quelque chose pour l’éblouisse­ment en voiture que l’on doit au soleil. Car pour beau­coup, s’ils retirent leur paire de lunettes pour chauss­er des ver­res solaires= ils ne voient plus. Tan­dis que pour d’autres, porter des clips solaires, c’est d’un goût… mais d’un goût… :(

Quant à met­tre deux mon­tures l’une sur l’autre… ce n’est pas mieux. Il n’y a plus de con­fort et on risque d’abîmer sa vraie mon­ture de vision qui, elle, coûte un pont!

Bien sûr, il existe le nou­veau con­cept Dri­veWear qui pro­pose un verre for­mi­da­ble qui bloque les phénomènes d’éblouisse­ment aveuglant mais ce n’est pas encore l’ef­fet recher­ché^^

Soit, je laisse aux spé­cial­istes le soin d’y réfléchir et de voir si c’est fais­able et por­teur? :)

Avec Vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *