Et si votre carrelage mural ou de sol était un immense puzzle reconstitué?

Car­relages — Déco­ra­tion : Il m’est venu une idée en regar­dant un Taj-Mahal réal­isé en Lego… Ne serait-il pas pos­si­ble de créer du car­relage (car­reau) mur­al ou de sol… en forme de puz­zle et qui serait un puz­zle ? Euh…

Vous voyez ce que je veux dire?…  Alors cha­peau Ema pour tes expli­ca­tions! erf… :(

En gros, vous choi­sis­sez une image qui vous plaît ou une pho­to dans un cat­a­logue, une machine découpe la céramique en puz­zles suiv­ant la dimen­sion du mur à car­rel­er… Le bricoleur de la mai­son ou la bricoleuse refait le puz­zle sur le sol, numérote les pièces et pose le tout sur le mur de son choix…

On peut même imag­in­er d’autres formes comme des papil­lons en 3D par exem­ple et imag­in­er des fresques en relief? Des motifs à pein­dre soi-même, des motifs à faire pein­dre par les enfants pour leur pro­pre cham­bre?

C’est peut-être déjà fait… mais sinon, c’est une bonne idée, non? Hein? dites? Yaque­lqu­un?

Img Diapo : pix­abay

taj-mahal-1135304_640

  • Bonne idée, cela don­nerait un car­ac­tère ludique à votre car­relage ! Cela peut néan­moins s’avér­er dif­fi­cile à assem­bler, mieux vaut prévoir une colle solide…

    Bruno 5 décembre 2013 9h53 Répondre
    • Oui, on pour­rait per­son­nalis­er une pièce comme cela :) Per­son­nelle­ment, si je le fai­sais moi-même, je choisir­ais un colle toute faite (intérieur) ou du ciment fort à prise rapi­de. J’ai fait un peu de mosaïque et cela tenait fort bien même à l’ex­térieur de la mai­son. Bien enten­du, je ferais le puz­zle avant de le pos­er et je numéroterais chaque pièce sur la face à pos­er. Cor­diale­ment.

      Ema Sandron 5 décembre 2013 10h38 Répondre
  • Bon­jour Anne,

    Nulle part, je crois. C’est juste une idée. Cela dit, nous sommes telle­ment sur Terre que quelqu’un l’a peut-être fait.

    Je pro­pose dans cette idée de réalis­er une fresque soi-même. Il existe de la résine pour col­or­er les vieux car­relages ou des car­relages pas chers (mais atten­tion qu’ils résis­tent aux chocs et à l’hu­mid­ité).

    Et pour le reste, si vous ne vendez rien, si le tra­vail reste per­son­nel… rien ne vous empêche de copi­er une belle image, de la faire découper en forme de puz­zle (il y a des machines qui font ça).

    Soit, la réal­i­sa­tion pour­rait ne pas vous coûter grand chose… (c’est sou­vent le résul­tat que je recherche aussi…la gra­tu­ité ou presque)

    A bien­tôt, Ema :)

    Ema Sandron 17 octobre 2011 11h07 Répondre
  • Ou peut on acheter ce car­relage et à quel prix ???

    anne fisson 16 octobre 2011 22h08 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *