Ils inventent des toilettes qui ne respectent que votre intimité… pas la prise de drogue!

Suisse — Toi­lettes publiques : Lau­sanne accueille un con­cept  plutôt intéres­sant de toi­lettes publiques!

Expli­ca­tions en images :-)

Conçues par les design­ers de chez Olom.ch, ces toi­lettes sont non seule­ment très belles mais présen­tent l’a­van­tage de con­tr­er cer­tains prob­lèmes con­nus (emplace­ment pour se droguer, bagar­res, etc…)

Com­ment ? Sim­ple. Les parois sont en verre. Lorsque vous ouvrez la porte et fer­mez le ver­rou, la lumière s’al­lume et la ten­sion élec­trique rend les parois de ver­res totale­ment opaques. Dès que vous ressortez, la lumière s’éteint et les parois rede­vi­en­nent translu­cides (légère­ment comme sur la pho­to).

Comme vous le voyez sur l’im­age, le ver­rouil­lage s’ef­fectue en pous­sant sur le bou­ton rouge… Si pour une rai­son ou une autre, vous aviez un prob­lème alors que vous êtes à l’in­térieur de la cab­ine, il existe — grâce au bou­ton bleu — une pos­si­bil­ité pour que l’on vienne vous sor­tir de là…

Bien vu! Car, s’il n’y a plus de toi­lettes publiques dans les villes, c’est surtout parce qu’il s’y pas­sait des choses pas très… catholiques^^

Dans le cas présent, il est clair que si la cab­ine reste fer­mée trop longtemps, un util­isa­teur fini­ra par don­ner l’alerte.

Img diapo & Src

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *