Le Québec – Matière – Innovation : Aujourd’hui, nous n’avons plus peur de mélanger les matières. Ainsi, des matières ou des savoir-faire que l’on croyait tombés en désuétude reprennent du collier pour le plus grand bonheur de nos yeux!

Ce préambule pour vous amener à ceci … Flop!

Voici un joli mur de verre que l’on doit à la société SWON basée au Québec. L’idée de mélanger lumière, éclairage et verres sculptés vient de la vision commune d’un designer – Monsieur Andrey Berezowsky – et d’un photographe  – Monsieur Michel Batchelor.

Et si je vous parle de tout ceci, c’est non seulement parce que le travail réalisé par nos deux artistes chevauche design industriel et art… Ce qui n’est pas si courant… Mais aussi pour vous redire que notre créativité est illimitée et qu’elle peut nous conduire à être vraiment, vraiment heureux!

Grâce à elle, nous pouvons trouver de nouvelles applications, créer des éléments architecturaux qui séduiront un public.

Par exemple, ces pans de murs de verre peuvent ou pourraient être utilisés pour ajouter une dimension chic et choc à une véranda, tout en préservant l’intimité des habitants, non?

Ou pour faire des portes de meubles ou pour ….

Il y a tant à créer, tant à faire pour celles et ceux qui ont des doigts en or et le goût de la vie! :)

En attendant, et si vous êtes d’accord,  je vous propose d’aller voir les réalisations de SWON >>> CLic CLic Clic