Nanotechnologie : Et si on inventait le matelas intelligent et écologique?!

Idée – Matelas : Le matin, lorsque j’ouvre les yeux, mon cerveau est en ébullition et je dois bien vous avouer que j’adore ça, et alors que …  euh… Assez Ema! :)

Je disais donc, je pensais à mon matelas! Un matelas, c’est onéreux. Beaucoup n’en achètent qu’un seul qui dure …toute la vie.

Les autres, s’ils les retournent souvent, ils ne les changent que tous les dix ans/15 ans. Soit, dès lors je réfléchissais qu’il serait bon de réinventer le matelas grâce aux nanotechnologies, par exemple!

[box type=”info”]Je vois bien un matelas qui contiendrait une matière qui se gonfle ou se déglonfle suivant les fluctuations du poids de la personne. Et si possible…un matelas dont ces mêmes “soufflettes” pourraient se dégonfler totalement pour diminuer son volume, une fois qu’il faut le changer…

Bref, s’il existe des matelas qui favorisent la circulation sanguine, qui s’adaptent à la forme d’un corps… un système plus terre à terre qui apporterait – en outre – une solution à l’encombrement en déchetterie et lors du transport.[/box]

Niveau recyclage, une société française recycle déjà les vieux matelas. A voir!

C’est étonnant mais il reste encore beaucoup à faire, à inventer sur ce seul produit^^

Voili, Voilou :)

Avec Vous !

Img