Ça vous dirait de manger la navette spatiale, un T-Rex ou des spaghettis en fleur?

Aliments imprimés

Alimentaire – Imprimerie : Une équipe de scientifiques de l’Université de Cornell (Cornell Lab Creative Machine) travaille d’arrache-pied afin de mettre au point une machine capable d’imprimer des aliments en 3-D .

Déjà la machine peut utiliser des encres comestibles (FabApps) et finaliser des plans électroniques pour créer des aliments disons… euh… impressionnants :)

Bientôt à la place du C, vous pourrez voir inscrit le nom de votre restaurant… On peut aussi imaginer un message pour vos enfants ou pour votre compagne.

Jolie fleur…

Malgré tout ce que l’on pense, cette machine devrait non pas créer des snacks sympathiques qui vont encore créer des générations de problèmes mais plutôt tenter de les résoudre.

Cette navette est en fait  une minuscule coquille Saint-Jacques. Car si la machine peut évidemment construire des choses à partir d’aliments liquides… elle peut également broyer et mélanger de la viande et des légumes. Gageons que ce système permettent aux parents de faire plus facilement avaler des légumes à leurs enfants :)

Une belle idée de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *