Santé – Cancer du poumon : Fruit de 16 années de recherches, le vaccin thérapeutique CimaVax-EGF va être mis à la disposition du public par les autorités médicales cubaines. Il est destiné aux patients atteints d’un cancer du poumon à un stade 3 ou 4 et qui n’ont réagit à aucun autre traitement, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Le vaccin est thérapeutique, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être administré de façon préventive.

Bien que le vaccin ne guérisse pas la maladie , il peut minimiser son développement grâce à des anticorps qui luttent contre la prolifération des cellules.

Une excellente nouvelle mais demandez toujours conseil à votre médecin traitant.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

 

Nous ne sommes plus sur les réseaux.
Related posts:

33 commentaires

  1. J’ai un frère qui soufre énormément de cette maladie cancer de poumon stade avance est je cherche a trouvé ce vaccin en Algérie.

    aidez nous SVP

    • Bonjour Monsieur! Dans les commentaires de cet article, il y a toutes les informations et les liens possibles. Mais la personne qui pourra vous aider le plus est l’oncologue (le médecin) de votre frère. Il saura trouver le médicament!
      Je vous souhaite le meilleur avec le soutien de votre Dieu!
      Ema

  2. Bonjour mon père est atteint d un cancer des poumons à un stade bien avancé
    Je cherche des informations ou se procurer ce vaccin car nous sommes en France
    Merci de votre aide
    Prescillia

  3. Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu un à réussi à se procurer le vaccin et si il y a eu de réels effets positifs? Merci

  4. Bonjour tout le monde, j’ai mon grand père de 84 ans qui a le cancer des poumons en stade avancé. En fevrier les medecins lui ont estimé une durrée de vie de 6 mois, cela dit il est encore vivant mais sa souffrance s’agrave chaque jour, svp pourriez vous m’informer si le vaccin cimavax-egf est disponible en algerie et ou pourrais je me le procurrer

    • Pardon de répondre tardivement. Je vous propose de lire les commentaires car ils contiennent de nombreuses informations. Le mieux serait et sera toujours de parler de ce produit à l’oncologue qui suit votre grand-papa. Un pensée vers Vous ! Cordialement.

  5. bonjour mariem j’espere que ton oncle va bien , j’espere aussi que tu as trouvé le cimavax-egf si oui j’aimerai bien en savoir plus , ma femme en est victime  » cancer des poumons  » merci de ta pricieuse aide

  6. bonsoir je suis en tunisie mon papa a un cancer de poumon stade4 comment obtenir cimavax edg en tres urgent ici en tunisie et merci

  7. hichem ben khalifa

    comment obtenir cimavax egf c.est tres urgeant pour mon frere <cancer stade 4< j,habite a tunis

    • Bonjour Hichem ben Khalifa, La réponse est assez simple. Le Cimavax egf est disponible en Tunisie. De ce fait, il suffit de demander au médecin qui soigne votre frère.
      Je vous souhaite le meilleur à toute votre famille.
      Cordialement.

  8. Marlene Sabourin

    Bonjour, je suis au Canada, j’ai un cancer de stade 4, en 2010 le 3 février on m’a condamné à 2 mois de vie. J,ai eu pendant trois semaines à raison de 5 jours semaines de la radiothérapie, ensuite chimio avec le novalbine et cisplatin, encore là aucun effet à part les effets secondaire, ensuite le tarceva encore rien le cancer est toujours là, puis après le taxtotère , je ne réponds à aucun traitement, juin 2012 mon oncologiste me donne de 3 à 6 mois de vie. Je suis toujours là, le cancer grossi les 2 poumons affectés, c’est parti de 5mm et est rendu à16 par12 mm. De nombreuses micrométastases sont aussi apparues de novo du poumon droit. Un nodule dominant est noté au niveau du segment médial basal du lobe inférieur droit mesurant 8.7 mm. Les médecins ne peuvent plus rien faire et on me laisse comme une épave. Depuis le début je croies au cimavax, je me demande ou me le procurer. Merci

    • Bonsoir Marlene, le vaccin doit être disponible au Canada, je vous conseille d’aller en parler à votre médecin traitant (oncologue et si pas à votre médecin de famille)… Sinon les coordonnées se trouvent dans les commentaires. Je vous souhaite beaucoup et même plus!
      Ema

  9. Moi je crois que le tout est trop grand comme nouvelle ,mais avant de s’emballer faudrais savoir les effet néfaste de ce vaccin car chaque médicament a aussi C effet indésirable… Va savoir si il devance pas la mort,mais en soulageant ???
    MOI mort père et décéder en 2011 de ce cancer et croyez moi si j’apprends que g le cancer des poumons je ne voudrais pas être le cobaye de personne… Mieux vaut mourir en paix que mourir trop tôt aucause de la médecine….

    • Bonsoir, Croyez-moi, je comprends que par rapport à tout ce qui s’écrit ces derniers temps, on puisse douter de l’efficacité d’un médicament. Je ne peux pas garantir que ce médicament est efficace mais toutes les études cliniques semblent dire qu’il l’est. Je suis désolée pour votre papa et mon but, ici, n’est certainement pas d’ajouter à votre tristesse ni d’entraîner qui que ce soit à devenir un cobaye. J’espère de tout coeur que certaines personnes pourront s’en sortir. Cordialement.

  10. Bonjour, je suis du Canada,,ma maman a le cancer de la petite cellules, mais comme ici ils ne font pas grands choses, la famille et ma mère aimerait essayer ce vaccin même si je crois qu’il est que pour les cancer de non petites cellules,mais comme il est nouveau, on ne sait pas, peutre il pourrait faire quelque chose pour son cancer..

    • Bonjour Sokitana, je ne sais pas si ce vaccin est valable pour ce type de cancer, mais le mieux c’est de demander à l’oncologue de votre maman. Dans les commentaires de l’article, le laboratoire a placé ses coordonnées. De médecin à médecin les choses sont plus simples à obtenir. Quoi qu’il soit possible, je souhaite de tout mon coeur que votre maman puisse obtenir une aide.
      Je vous souhaite de merveilleuses fêtes et déjà une belle année!
      Cordialement,
      Ema

      • s il vous plait il ya plus qu un an que des tunisiens demandent demandent ce vaccin,,est il dispnible maintenant en tunisie???c tres important pour moi s il vous plait

  11. Bonsoir, Pardon de vous répondre si tard.

    Grâce aux différentes informations en anglais qui se trouvent dans le message de Monsieur Jawadi, que je vous conseille d’imprimer par exemple… l’oncologue qui soigne votre papa devrait pouvoir se procurer le vaccin ou vous dire ce qu’il est possible de faire.
    Je repose ici les informations importantes.

    mail: cimavax-egf@qphperu.com , direccionmedica@qphperu.com,ciberico@qphperu.com,lasv@qphperu.com,gerencia@qphperu.com, ciberico@ipicmed.com, dvenegas@ipicmed.com
    Phones: 330 2941 – 330 6469 – 651 3860 – 651 3861 – 651 3862 – 651 3863.

    Courage!

  12. bonjour,
    je viens de lire les publications précédentes et je voulais savoir si vous avez des nouvelles quant à l’acquisition de ce vaccin en Tunisie.
    Merci d’avance pour votre feedback.

  13. Bonjour, Mon pere est atteint d’un cancer des poumons au stade avancé, et les traitements de la chimiothérapie et de la radiothérapie n’ont pas donnés de résultats. J’aimerais savoir comment peut-on se procurer le vaccin cimavax-egf sachant qu’on habite en Tunisie. Merci de me répondre.

    • C’est le Centre d’Immunologie Molléculaire (CIM), une des institutions du Pole Scientifique de l’Ouest de la Havane qui a fait la découverte. Je pense que votre oncologiste devrait être au courant dès sa mise sur le marché (dans les polycliniques) en Tunisie (tant le produit est -paraît-il – prometteur.). En effet, le produit doit être injecté tous les 28 jours… il faut donc est proche du lieu de traitement…
      En attendant, il va falloir attendre. Mais, une chose est sûre… le produit est déjà homologué dans de nombreux pays. Certaines sources disent que le produit devrait être “partout” en 2012…
      Courage!

  14. Bonjour,
    Mon oncle est atteint d’un cancer des poumons au stade avancé, et les traitements de la chimiothérapie et de la radiothérapie n’ont pas donnés de résultats.
    J’aimerais savoir comment peut-on se procurer le vaccin cimavax-egf sachant qu’on habite en Tunisie.
    Merci de me répondre.

    • Bonjour Mariem,

      Je viens de lire ton message et je ne sais pas te répondre comme ça de suite. Mais je vais me renseigner et j’espère pouvoir te donner une réponse concrète.

    • C’est le Centre d’Immunologie Molléculaire (CIM), une des institutions du Pole Scientifique de l’Ouest de la Havane qui a fait la découverte. Je pense que votre oncologiste devrait être au courant dès sa mise sur le marché (dans les polycliniques) en Tunisie (tant le produit est -paraît-il – prometteur.). En effet, le produit doit être injecté tous les 28 jours… il faut donc est proche du lieu de traitement…
      En attendant, il va falloir attendre. Mais, une chose est sûre… le produit est déjà homologué dans de nombreux pays. Certaines sources disent que le produit devrait être « partout » en 2012…

      Courage!

    • Bonjour je suis du canada j aimerai s avoir comment fair pour le vacsin contre le cancer du pumon j ai une amie qui et attein elle es au stade 4 merci pour votre reponse bien a vous

      • Bonjour Gino!

        C’est le Centre d’Immunologie Molléculaire (CIM), une des institutions du Pole Scientifique de l’Ouest de la Havane qui a fait la découverte.

        Je pense que l’oncologiste qui suit votre amie devrait être au courant dès sa mise sur le marché (dans les polycliniques)

        Pourquoi? Parce que le produit doit être injecté tous les 28 jours… il faut donc est proche du lieu de traitement… Mais attention, le vaccin n’est pas accessible à tous les stades du cancer du poumon.

        Soit, votre meilleur atout, c’est le médecin traitant de votre amie ou et mieux, le spécialiste (oncologiste) qui la suit.

        Courage!

    • SLT MARIEM MOI AUSSI JE SUIS TUNISIENNE ET MA MERE EST ATTEINTE DE CETTE MALADIE ..PEUT TU ACHETER CE VACCIN???

    • s il vous plait mariem ;ce vaccin est il disponible en tunisie;;;et t as trouvé une solution pour sa maladie???

      • Bonsoir Khaoula, Pardon de répondre si tard! Je ne sais pas si ce vaccin est disponible en Tunisie… Mais, il y a un moyen radical de savoir, demandez à votre oncologue. Si il veut des renseignements, montrez lui les numéros de téléphone sur ce site (dans les commentaires). J’espère de tout coeur que ce vaccin est disponible chez vous. Courage!