En attendant que les choses bougent… Tricoter pour ou avec les SDF?!

mitaines longues

SDF – Aide : Il y a en Europe des milliers de tricoteuses et sachant cela, j’ai eu l’idée suivante :

Beaucoup de personnes aiment tricoter mais parfois, elles ne savent pas pour qui tricoter ou quoi faire.

Du coup, je me dis que plutôt que de tricoter une manche et de s’arrêter… :) (je suis un peu comme ça)… Pourquoi ne pas créer des carrés de 50 sur 50 cm pour réaliser des couvertures?

Pour les plus douées ou les plus doués (il y a des hommes qui tricotent fort bien), il y a les mitaines, les écharpes, les chaussettes et les bonnets.

Et puis? Bah un site ou un groupe Google+ ou Facebook pour donner des informations telles que où rassembler les cadeaux, à qui donner, que créer en priorité ou envoyer le résultat de son travail… et hop, le tour est joué.

Je sais que ce n’est pas LA solution …peut-être même que vous allez trouver l’idée stupide… mais par pitié, il faut faire quelque chose!

Img 

  • Wouaw, mais ça c’est une superbe info Deb!

    Si tu veux, donnes-moi le lien vers l’APEL et je ferai un petit billet! Bravo pour votre travail!

    Ema Sandron 20 octobre 2011 18h46 Répondre
  • Oui :) c’est exactement ce que je fais en ce moment, ma petite soeur est au collège et l’APEL a proposé aux familles de tricoter des carrés de 12cm pour faire ensuite un patchwork et créer ainsi des couvertures pour les sdf :), je trouve que c’est une bonne idée vu que je sais pas faire grand chose en tricot a part des echarpes lol :))

    deb 20 octobre 2011 18h28 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *