Gain de place et récup: deux idées sympa’s!…

Ranger sous la baignoire

Gains de place  & Récup : Coup double aujourd’hui avec deux belles idées de rangement issues de matériaux de récupération :)

La première idée est une étagère qui a été réalisée à partir d’une porte. (Je n’ai pas trouvé qui l’a réalisée… erf)

Comment? La porte est sciée en deux (via un magasin de bricolage pour que la coupe soit parfaite, ils ont des machines géniales pour ça). Ensuite, les deux parties décapées et poncées sont fixées à l’arrière grâce à des équerres (angle de 90°) après avoir mis tout le long de l’endroit de la jonction… un liseré de colle de montage.

Petite adaptation : Enlever l’huisserie serait vraiment plus sympa (il existe des résines qui peuvent combler le trou ou alors (si les motifs des deux parties de la porte sont symétriques). Ensuite,  vous retournez la planche de haut vers le bas, avant de la fixer à sa jumelle de telle manière à ce que le trou soit côté mur).

Voilà, il n’y plus alors qu’à peindre, patiner, fixer les différentes petites étagères et mettre de jolies plantes.

Deuxième idée : Utiliser l’intérieur du coffrage de la baignoire pour ranger vos produits. Lien 

Intéressant lorsqu’on manque de place ou que l’on n’aime tout simplement pas voir les produits traîner partout…

Seule adaptation à laquelle je procéderais…. : utiliser du scratch  et du tissu pour faire des poches… ainsi le tissu serait lavable, je pourrais y glisser plein de choses ET…  en fermant la paroi-tiroir, je ne prendrais pas le risque d’envoyer le shampoing dans le coin le plus éloigné du coffrage sous la baignoire… (tout moi ça…  :)   )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *