Il crée une signalisation routière qui permettrait d’éviter les carambolages !

Transport – Sécurité : Si niveau sécurité, nos moyens de transport s’améliorent pratiquement tous les jours, ce n’est pas vraiment le cas de la signalisation sur nos routes!

Pourtant, il reste beaucoup de choses à faire de ce côté-là. Pour vous donner l’élan vers de nouvelles réalisations, voici une belle idée émise par Monsieur Da Wei Xing, designer. Explications en images :)

Par temps de brouillard, de fortes pluies ou de nuit, le système imaginé par Monsieur Da Wei Xing, consiste à prévenir les automobilistes de ce qui se passe devant eux!  Pour ce faire, une signalisation spécifique disposée le long des autoroutes et fonctionnant à l’énergie solaire, permettrait de savoir qu’il y a un carambolage ou un danger quelconque à faible distance.

Les bornes de signalisation s’allumeraient dès que la voiture serait à une distance de 50 à 100 mètres pour s’éteindre juste après son passage.

Autre avantage de cette signalitique : le respect des distances entre deux voitures. Distance qui permet d’éviter de nombreuses catastrophes.

Je trouve le concept vraiment formidable, j’espère qu’un producteur contactera le jeune designer :)

En savoir plus >>> Clic Clic Clic 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *