Design – Snowboard : Etre vu(e) sur les pistes, ça compte! Surtout lorsqu’on fait du snowboard qui est, avouons-le, une forme de glisse un tantinet plus hardcore que le ski conventionnel.

Du coup, Messieurs  Jung Hoon Lee, Jung Eun Kim and Hyun Min Lee, designers, ont conçu une planche qui prévient les gens qui sont derrière, qu’un snowboarder est dans l’embarras.

Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’une borne sur laquelle, on appuyait pour signaler qu’on était en danger MAIS pas du tout. C’est un snowboard planté dans la neige. A l’arrière, les designers ont ajouté un signal de danger reconnaissable par tout le monde.

Sur simple pression d’un bouton, le signal s’illumine pour plus de visibilité. Ainsi, les snowboarders peuvent éviter l’obstacle et venir au secours de la personne si celle-ci est blessée.

C’est une idée toute simple et fort sympathique à laquelle j’ajouterai un système GPS pour celles et ceux qui font du hors piste. J’espère qu’elle trouvera un producteur^^

Img Diapo et src


Commentaire en 2016 après avoir revu l’article : la photo principale dans l’article (prise pour le partage si l’image à la une est cassée)… est plus petite que les autres… parfois, elle est minuscule (on ne peut plus voir ce qu’il y a dessus…) 

Et alors? Eh bien, ainsi l’image n’est plus partageable sur Fb, par exemple… si l’image à la une disparaît …ce qui est le cas. 

Et donc? Eh bien, l’article n’est plus ni intéressant pour mes lecteurs, ni partagé…. car les facebookiens ne regardent que les images et si l’image leur plaît alors parfois ils cliquent sur le titre pour lire l’article…

Ces commentaires sont faits non pas par dépit, mais pour montrer aux autres admin ce qui détruit un blog….

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.