Ils ont trouvé le moyen de récupérer 60% de l’énergie perdue par les machines!

Chimie – Energie Perdue – Récup : Une équipe de chimistes de l’Université de l’Oregon dirigée par M. Subramanian, a découvert une manière de récupérer 60% de l’énergie perdue par les voitures, les machines de l’industrie partout au monde!

Comment? En passant par l’utilisation de la “thermoélectrique”. Principe qui fonctionne en quelques minutes grâce à un outil que l’on trouve dans toutes les cuisines ou presque : un appareil à micro-ondes!

[box type=”info”]D’après ce que j’ai compris, le procédé est basé sur un minerai thermoélectrique : le skuttérudite . Matériel métallique qui est placé dans un micro-ondes… Or, tout le monde sait qu’il ne faut pas mettre de métal dans un micro-ondes :(… La chaleur émise par le minerai monte à 1800 degrés et est récupérée pour être transformée en électricité! [/box]

Le potentiel de cette découverte est énorme car une automobile hybride (qui a deux moteurs essence+ électrique par exemple)  pourrait profiter de la génération thermoélectrique pour accroître son efficacité. La chaleur perdue et qui se disperse par l’échappement serait récupérée pour être ré exploitée!

En savoir plus et mieux sur cette étude fascinante >>> CLic Clic CLic  ou Clic Clic Clic 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *