Imagerie cérébrale: Ils peuvent voir ce qu’imagine une personne dans le coma!

Coma – Imagerie : L’imagerie cérébrale pourrait bien venir très bientôt au secours des personnes comateuses et de leur famille!

En effet, un équipe de chercheurs de Berkeley, montre qu’il y a moyen de lire l’esprit d’un comateux et de regarder le film de son rêve comme si vous regardiez une vidéo sur You Tube.

La série d’images que vous voyez ici est fournie par M. Shinji Nishimoto de L’Université de Californie, montre une expérience faite sur des personnes regardant des films ou des clips vidéos et le rendu. La rangée du dessus représentent les images réelles vues, les images du dessous les images reconstituées par le système CES mis au point sur un ordinateur via un scanner du cerveau par l’équipe de Berkeley.

Bien entendu et comme vous le voyez, tout n’est pas encore au point. Mais, la technique est là… et du coup, rien n’empêche d’améliorer l’existant et de pouvoir espérer très bientôt pouvoir communiquer d’une manière ou d’une autre avec des personnes qui sont enfermées dans leur corps, qui ont été victimes d’AVC ou qui sont dans le coma.

Si vous voulez en savoir plus sur l’avancée effectuée >>> Clic Clic Clic


Commentaire de 2016 :  Depuis, j’ai lu plusieurs articles faisant état d’un “dialogue” possible entre les gens dans le coma et la famille ou le personnel soignant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *