La Chimie annonce un procédé peu coûteux et facile pour ôter l’arsenic de l’eau!

Chimie – Eau – Purification : Près de 100 millions de personnes dans le monde sont exposées à des taux élevés d’arsenic dans l’eau!

Bien évidemment, si les pays développés ont l’argent pour réduire les taux de bactéries et d’arsenic dans l’eau puis de faire contrôler tout ça…, ce n’est pas le cas pour les pays en voie de développement… sauf. SAUF, que la chimie est là!

Il existe un moyen peu coûteux pour ôter l’arsenic de l’eau embouteillée“, annonce son inventeur, le professeur Tsanangurayi Tongesayi de l’Université West Long Branch du New Jersey.

[box type=”warning”]Quel est-il?  Simple. Ce prodédé consiste à enduire un petit morceau de plastique (ou plusieurs) avec de la cystéine (un additif alimentaire commun) puis de plonger et agiter ce morceau enduit dans l’eau contaminée à l’arsenic.

Un processus se met alors en place, le morceau enduit agit comme un aimant, attirant tout l’arsenic à lui. Ensuite, il suffit d’enlever le morceau de plastic enduit pour boire l’eau potable!  [/box]
Cette façon de faire est tellement simple que des personnes sans compétence particulière peuvent procéder à l’élimination du composé dangereux.

Ce procédé a été présenté lors d’une réunion de l’American Chemical Society.

EN savoir plus >>> Clic Clic Clic 

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *