Basculer d’un système à un autre? Combien de temps pour refonder le monde?

Société — Change­ment : La vidéo de YueYue a été pour moi comme un élec­tro­choc… Je me demande com­bi­en de temps, il nous faudrait pour bas­culer d’un monde amor­phe, désen­chan­té, insen­si­bil­isé… d’un monde qui tourne autour de l’ar­gent et du travail…à un monde qui tourn­erait — lui — autour de la gra­tu­ité, de l’empathie et de la pas­sion?

Les indignés ne veu­lent plus de ce sys­tème, je com­prends. Mais, le mou­ve­ment ne pro­pose rien en échange… Pas grave, je com­prends aus­si. On vit dans un drôle de monde…

Mais pour nos petiots, nous ne pou­vons pas baiss­er les bras. Du coup, nos enfants devraient être notre moteur. Nous don­ner envie de faire mieux. Nous don­ner envie de réfléchir ENSEMBLE et de met­tre un autre sys­tème en route.

Oui, mais, quel sys­tème?  .… Hummm.…Et pourquoi pas en prenant pour base, le pro­jet Vénus ? … Sans aller trop vite! Oui, sans se pré­cip­iter afin d’éviter d’autres drames. En lais­sant les humains poli­tiques, les experts et les autres met­tre ce nou­veau monde en place… Pas à Pas!

———————

 

Terre — Vivre dans l’abon­dance : Aujour­d’hui, nous savons que nos sys­tèmes économiques ont fait fausse route. Il faut refonder le monde!

Et pour ce faire, je vous pro­pose de vis­iter un site vrai­ment for­mi­da­ble qui donne les solu­tions afin que l’Hu­man­ité entière mange à sa faim; que l’Hu­man­ité entière puisse vivre longtemps et dans l’abon­dance; que l’Hu­man­ité entière puisse se soign­er, étudi­er et avoir un loge­ment décent.

Le Pro­jet s’ap­pelle “Le pro­jet Vénus

Vous pou­vez télécharg­er le livre gra­tu­it ici »> French (pdf)

 

  • Bon­jour Tsig­orf,

    Mer­ci de m’avoir rap­pelé qu’il fal­lait faire atten­tion à mon lec­torat. Dans mon cha­grin, mon immense désar­roi de voir cette petite… mon sang n’a fait qu’un tour! et alors que je ne mets que des infos pos­i­tives que je recueille tout au long de mes veilles, j’ai posé l’hor­reur en plein milieu de mon par­adis.
    Je vous demande hum­ble­ment par­don!
    Mer­ci à Vous de me dire ce qui ne va pas et ce que je ne peux pas faire, parce que par­fois autant j’ai des idées… autant je ne réfléchis pas parce que je suis un coeur sur pattes.
    Avec Vous, Ema

    Ema Sandron 22 octobre 2011 13h20 Répondre
  • C’est vrai que l’on vit dans un monde payant, cul­ture com­prise, un monde où per­son­ne ne réag­it et laisse tout tomber.

    S’ap­procher ne serait-ce qu’un peu du monde pro­posé — un monde où les gens com­prendraients, un monde où les gens remar­queraient — serait trop utopiste en com­para­i­son à l’é­tat du monde présent.

    En prenant l’ex­em­ple de la vidéo — qui m’a vrai­ment choqué -, c’est hor­ri­ble que de voir ces per­son­nes qui passent, tout en igno­rant.
    Les gens avaient peur, et c’est sous ce pré­texte que ces per­son­nes passent, comme cela.

    Enfin, mer­ci de pré­cis­er que l’ar­ti­cle peut être choquant avant de com­mencer la rédac­tion, afin d’éviter de cho­quer trop de per­son­nes. C’est vrai­ment hor­ri­ble…

    Tsig­orf

    Tsigorf 21 octobre 2011 19h03 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *