Ecole : Avoir du matériel grâce au bouche à oreille?!

fourniture scolaire

 

Publicité – Outils : A moins que les choses aient vraiment changé, la meilleure publicité : c’est le bouche à oreille. Si un produit est remarquable d’efficacité, ça se sait ET vite!

Du coup, je pensais à comment récupérer du matériel up to date pour les écoles et ce faisant, je me suis dis que les entreprises qui innovent, qui proposent de supers outils ou de belles technologies pourraient investir aussi dans une publicité de terrain plutôt qu’une seule publicité télévisuelle.

Et ce terrain pourrait être l’école… parce que l’école est le vivier de leurs futurs prospects.

Exemple : Plutôt que de faire uniquement de la publicité visuelle, un vendeur de tableau sur pieds pourrait en donner aux écoles pour les tester… Le producteur d’un super marteau pourrait en placer dans les écoles professionnelles pour essayer… Un peu comme on fait pour les médicaments… Les entreprises envoient des représentants qui vont démarcher les médecins, expliquent le produit et c’est le médecin qui diffuse le médicament s’il le trouve intéressant (en échange, il reçoit quelques échantillons).

Comme je l’ai stipulé dans un autre article, la publicité de demain pourrait ne plus être dispensée à tout va… mais avancée comme une information qui pourrait s’avérer utile.

Quand on sait ce que coûte une seule pub visuelle… ne serait-il pas intéressant pour les entreprises de mettre leurs billes dans plusieurs paniers…

Non? Mauvaise idée?

Img Diapo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *