Et si on créait des armoires thématiques de bricolage pour nous, les femmes?!

Bricolage – Meubles : Aujourd’hui, on voit apparaître dans certaines maisons des pièces uniquement dévouées au petit bricolage (couture, peinture, sculpture, miniaturisation, décoration, marqueterie, etc.)

Or, posséder une pièce rien que pour cela, c’est un luxe que beaucoup de femmes (et  d’hommes aussi) ne peuvent pas se payer. Du coup, pourquoi ne pas dessiner et/ou créer des armoires thématiques… deux, trois ou quatre portes (qui ne nécessitent plus que d’apporter une chaise pour être installée?)

Je verrais bien une table qui glisse vers l’avant avec des niches dans le jambage.

Par exemple : 

– Une armoire peinture avec un chevalet incorporé, des toiles, des pinceaux, des spatules, des huiles, des pastels, du charbon, des crayons, des peintures spéciales, etc…

– Une armoire broderie, tricot, couture avec une foultitude d’accessoires, bobines, boutons, décorations, canevas, tissus, rubans, épingles, bouquins d’idées, fils, laines, lins, crochets, et ustensiles spéciaux, etc…

– Une armoire sculpture avec de la pâte, un tour, des matières spéciales, un Dremel, des outils, des pinceaux, des ciseaux spéciaux, des serres-joints, un étau, des scies, une scie-sauteuse, un ponceuse, etc.

Et il y a encore tellement de thèmes possibles!… (bijoux, cuisine, atelier fer, atelier bois)

Je ne sais pas vous mais si je recevais une armoire comme ça pour Noël, ça me rendrait folle de joie (rien que pour la découverte des accessoires, déjà…) !

—————————-

Et tant qu’on y est, une armoire bien réfléchie (mais qui n’est pas un cadeau, hein? )… pouvant contenir tout le matériel de nettoyage d’une maison. Avec planche à repasser, coin évier, eau et robinet pour remplir le seau, étagère pour les accessoires, les produits, les brosses, l’aspirateur. (Non, il n’y a pas de sexisme dans cette idée que j’ajoute parce que je ne vais pas faire un article rien que pour ça. Soit, juste une idée d’organisation et d’optimisation, dac? No fâche-toi, hein?)

Voilà, avec Vous les gens!


Je n’ai pas d’image pour le sujet, alors j’ai choisi ce dessin qui provient de PIXABAY

messy-1459688_640