Etats! Il n’y a pas que la délocalisation internationale qui tue!

 

Délo­cal­i­sa­tion — Désa­van­tages :  Regrouper les insti­tu­tions dans les villes provoque de très désagréables prob­lèmes et des économies de bouts de chan­delle!

Exem­ple:  si une petite poste ferme ses portes dans un vil­lage, cela veut dire que vous poussez les gens à aller dans la ville la plus proche.

Ce qui implique : plus de traf­ic, plus de pol­lu­tion due aux voitures, des engorge­ments dans toutes les villes. Finale­ment, quelle est l’é­conomie d’un état si fer­mer l’é­cole d’un vil­lage équiv­aut à devoir con­stru­ire une voie de plus sur l’au­toroute? Ou si fer­mer les ser­vices publics dans les vil­lages, détru­it la quié­tude des habi­tants, le tourisme, pol­lue les sols, aug­mente la dégra­da­tion des routes… et avec eux… les cam­bri­o­lages, les ennuis de san­té, les…?

Autre exem­ple : les entre­pris­es récla­ment de plus en plus de mobil­ité à leurs salariés…

Ce qui implique : que les impôts per­dent des sous en dédom­mageant des déplace­ments …de plus en plus longs pour être renta­bles pour l’en­tre­prise et qui réduisent les horaires de présence des par­ents auprès des enfants. Enfant qui grimpe sur son pupitre, cause la dépres­sion de son prof, qui coûte à la sécu­rité sociale, qui n’a plus de sous pour pay­er le petit gars qui vous per­me­t­tait de retouch­er une par­tie de vos dépens­es de soins de san­té sans devoir vous ren­dre à Lau­sanne, à Genève, à Brux­elles ou à Paris…

Peut-être me trompe-je :) … pos­si­ble. Je vous demande juste d’y réfléchir? … ou pas.…

Avec Vous

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *