France : Bénéficiez-vous du tarif social de l’électricité et du gaz?

 

France — Energie : Ayant con­staté que seuls 600.000 ménages sur à peu près 2.000.000… prof­i­tent des tar­ifs soci­aux en matière de gaz et d’élec­tric­ité, Mon­sieur Eric Besson a annon­cé une automa­ti­sa­tion…

Quand? A par­tir du 1er jan­vi­er 2012

Pour qui? Pour tous les ménages qui ont des revenus inférieurs aux pla­fonds de la cou­ver­ture mal­adie uni­verselle com­plé­men­taire.

“Il n’était pas accept­able qu’à peine plus du tiers des foy­ers éli­gi­bles aux tar­ifs soci­aux de l’électricité et du gaz en béné­fi­cient effec­tive­ment. Je me suis donc mobil­isé pour que l’ensemble des ménages qui y ont droit en béné­fi­cient vrai­ment, dès le 1er jan­vi­er 2012. Cela con­cerne plus d’un mil­lion de ménages sup­plé­men­taires”, a déclaré Eric Besson.

Soit ça marche com­ment alors? Tout sim­ple­ment. Il ne faut rien faire. Les foy­ers éli­gi­bles aux tar­ifs soci­aux recevront automa­tique­ment les tar­ifs soci­aux SANS devoir faire de démarch­es. De plus, les foy­ers qui auront oublié de ren­tr­er leurs papiers à temps au CMU, seront automa­tique­ment pro­longés de six mois.

Une bonne nou­velle pour les ménages français !

En savoir plus »> CLic CLic CLic

Img Diapo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *